Structure et gouvernance

Le CEA-CEFORGRIS est créé en 2019 sous la forme de projet pour une durée de cinq (5) ans. Il est né de la volonté de deux groupes de recherche provenant respectivement de l’Université Joseph KI-ZERBO et de l’Université Thomas SANKARA, de mutualiser leurs compétences et leurs ressources afin de contribuer à faire du Burkina Faso un pôle d’excellence régional en matière de formation et de recherche en évaluation et en gestion des risques environnementaux et sociaux. Ces groupes de recherche sont les suivants :

Le Laboratoire Genre et Développement, Université Joseph KI-ZERBO

Le Projet CRISTIES (STIP/IUFIC), Université Thomas SANKARA

Le CEA-CEFORGRIS est gouverné par une direction assurée par le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO, le Pr Rabiou CISSE.

Les choix scientifiques, pédagogiques et stratégiques du CEA-CEFORGRIS sont validés par Un Conseil Scientifique International, comprenant des experts internationaux dans les champs de recherche de du Centre. Le Conseil Consultatif Sectoriel and industriel examine et conseille la coordination du Centre pour une meilleure prise en compte des besoins du monde professionnel dans la définition des priorités de recherche et des programmes d’enseignement et de formation.

Au plan opérationnel, le CEA-CEFORGRIS s’appuie sur :

Coordination

Seindira Magnini, Coordonnateur du CEA-CEFORGRIS

Natéwindé Sawadogo, Coordonnateur Adjoint du CEA-CEFORGRI

Les Programmes de recherche

Les Programmes d’enseignement

L’équipe administrative du CEA-CEFORGRIS est composé de Sakola Djika Ali (partenariat académique), Romuald Bambara (Partenariat Sectoriel), Alexis Kaboré (Sauvegarde environnemental), ……..(Chargé de programme d’enseignement),…….(chargé de programme de recherche)……..(Comptable), ……..(Assistante financière), ……..(Assistante administrative)……..(Assistant en communication)